Groupe 18-25
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Groupe 18-25

forum, goupe 18-25 St priest, objectif Sydney
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le logo des JMJ 2008 a été dévoilé !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Violaine




Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2005

le logo des JMJ 2008 a été dévoilé !! Empty
MessageSujet: le logo des JMJ 2008 a été dévoilé !!   le logo des JMJ 2008 a été dévoilé !! EmptyLun 10 Avr - 20:11

voilou il fallait que je vous le dise quand meme !!
je l'ai appris parce que je suis inscrite à une news letter d'un site sur les jmj de je ne sais plus où ...

le logo des JMJ 2008 a été dévoilé !! Logojmjsydney2008australie1hk


Pas mal hein ??
Vous pouvez trouver la signification sur le net ... si jamais j'ai le temps de la chercher je vous la metterai sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2005

le logo des JMJ 2008 a été dévoilé !! Empty
MessageSujet: Re: le logo des JMJ 2008 a été dévoilé !!   le logo des JMJ 2008 a été dévoilé !! EmptyLun 10 Avr - 22:55

Tenez je l'ai eu aussi :

"La symbolique que ce logo veut transmettre est assez claire :

On reconnait la Grande Croix Blanche qui symbolise la lumière du Christ resplendissant sur le monde.

Les flammes représentent évidemment l'Esprit Saint. Et le chiffre trois nous rappelle la Trinité.

Plus subtilement, on peut retrouver un petit jeu de mots avec les sigles WYD (World Youth Days) et SYD (Sydney). Car lorsque vous rencontrerez des Australiennes (ou des Australiens, ça marche pareil), et que vous souhaiterez entamer la discussion sur les JMJ de Sydney, vous parlerez de "WYDSYD". Ce qui se prononcera : Wide Side (traduction approximative : l'endroit ouvert, ou l'esprit ouvert !

La couleur bleue, choisie pour le texte peut nous rappeller l'eau de l'océan entourant l'Australie, mais aussi l'eau qui nettoie, nourrit et rafraîchit. L’eau sert à sanctifier et à consacrer la vie du baptisé. Rappellons également que les premiers chrétiens avaient choisi le bleu pour symboliser Dieu le père. Aujourd’hui on réserve plus souvent cette couleur à Marie. "
Revenir en haut Aller en bas
 
le logo des JMJ 2008 a été dévoilé !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe 18-25 :: Objectif Sydney-
Sauter vers: