Groupe 18-25
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Groupe 18-25

forum, goupe 18-25 St priest, objectif Sydney
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bientot... Barbarin!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
'leX
Admin



Nombre de messages : 68
Localisation : heu, ça dépent, à l'instant présent sur mon pc, après...ze sais pô!!
Date d'inscription : 14/11/2005

bientot... Barbarin! Empty
MessageSujet: bientot... Barbarin!   bientot... Barbarin! EmptyLun 16 Jan - 11:32

Voilà, la prochaine sortie du groupe sera un vendredi soir, à la messe des jeune.. et après visite a Barbarin... top classe nan?! merci Mu pour les démarches et le Dvd...
J'vous donne la date, dès qu'j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
http://leonplane.blogspot.com
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2005

bientot... Barbarin! Empty
MessageSujet: Re: bientot... Barbarin!   bientot... Barbarin! EmptyMer 22 Fév - 21:03

Alors t'as eu du nouveau, t'a relancé Question
Revenir en haut Aller en bas
Violaine




Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2005

bientot... Barbarin! Empty
MessageSujet: Résumé de notre rencontre   bientot... Barbarin! EmptyDim 30 Avr - 19:51

Nous étions donc une petite dizaine ce vendredi 28 avril a allé rencontrer Monseigneur Barbarin (Myriam, Caroline, Muriel, Sylvie, Sylvain M, Rémi, Chrysis, 'LeX et moi Violaine).
Nous avons assisté à la messe 'jeune' du vendredi soir à la cathédrale (jeune elle n'en a que le nom, mais elle est, à mon avis, vraiment interressante... pour ceux qui n'y sont jamais allés en gros Msg Barbarin fait une cathéchèse à la place de l'homélie et donc là il commentait depuis quelques semaines le credo)
Puis nous sommes monté à l'archevêché (à pied svp !!) où nous avons rencontré msg Barbarin. Nous lui avons un peu raconté nos projets effectués cette année, notre ressenti des JMJ, et nos projets en cours. Il nous a redit ce qu'il conseillait lui pour un groupe tel que le notre, ainsi il nous conseillé de lire les actes des apôtres, pour voir ce que ces apôtres d'avant avaient fait et ce que nous, apôtres d'aujourd'hui pourrions faire ! Il nous a également conseillé de lire l'évangile du dimanche suivant chaque semaine et de prier dessus pour y réfléchir, pour s'en impregnier et ainsi que le dimanche suivant nous ne soyons pas "passif" à la messe...
Nous avons eu le droit au récit de nombreuses 'anecdotes' qui lui sont arrivés. Il a eu également cette très belle phrase (à mon avis) comme quoi les évèques n'étaient là que pour vérifier que nous avions bien tout le nécéssaire pour faire grandir notre foi, et qu'ensuite il nous faisait confiance pour accomplir les choses que l'esprit saint nous inspiraient.
Il a également rapidement parlé de notre rapport avec les autres religions en réponse à ce que nous lui avions dit sur notre thème des différentes religions. Il nous a dit que nous avions beaucoup de choses à apprendre des autres religions, les musulmans par exemple pourraient nous apprendre beaucoup sur l'adoration, chose un peu oublié des chrétiens, les personnes non catholiques nous aident en général à voir ce que l'habitude nous empèche de voir, toutes les belles choses de notre foi. Cela reprenait un peu le même thème que ce qu'il avait développé dans sa cathéchèse le soir à st jean, à propos du petit mot "et du fils" rajouté au credo et à l'orgine d'un énorme chisme entre catholique et orthodoxe... alors que finalement ni les uns ni les autres n'avont raison, et que la foi au fond est la même ...
Puis nous avons eu le droit à une petite visite de l'archevêché, vraiment très joli, de nombreux tableaux représentant tout les archevèques de lyon , une jolie chapelle assez récente, une salle de réunion à la mode des salons de versaille (enfin vous voyez le genre avec un grand miroir avec un cadre en dorure ).
Nous sommes allé lire l'évangile de ce dimanche dans la chapelle, puis nous sommes redescendu manger, puisque la cuisinière de l'archevèché nous avait préparé de nombreux plats vraiment délicieux.
Nous sommes ensuite rentré chacun chez nous: Myriam avec son vélo, les autres avec les TCL ...
Enfin je pense que ce fus pour tous une soirée mémorable !
Bon j'ai essayé de vous donner une petite idée de ce que nous avons vécut, je pense que les autres pourront rajouter leur avis, ce sera beaucoup plus interressant ... et si vous avez des questions n'hésitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2005

bientot... Barbarin! Empty
MessageSujet: Re: bientot... Barbarin!   bientot... Barbarin! EmptyDim 30 Avr - 20:35

Très très bien dit tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Violaine




Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2005

bientot... Barbarin! Empty
MessageSujet: Re: bientot... Barbarin!   bientot... Barbarin! EmptyDim 30 Avr - 21:08

merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientot... Barbarin! Empty
MessageSujet: Re: bientot... Barbarin!   bientot... Barbarin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot... Barbarin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse de Monseigneur Barbarin :
» rencontre avec Monseigneur Barbarin!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe 18-25 :: les Sorties du groupe-
Sauter vers: