Groupe 18-25
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Groupe 18-25

forum, goupe 18-25 St priest, objectif Sydney
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques réflexions pour l'année prochaine ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2005

Quelques réflexions pour l'année prochaine ... Empty
MessageSujet: Quelques réflexions pour l'année prochaine ...   Quelques réflexions pour l'année prochaine ... EmptyLun 19 Juin - 21:33

Hier, avec Violaine et Sylvie, on a eu une grande discussion Smile concernant les bases du groupe 18-25, et on a réfléchi à ce qu’il faudrait changer ou améliorer. Donc je vous résume :

Le problème n’est pas lié à nos « thèmes » mais à la manière dont nous les traitons: il faut que les réunions soient plus structurées pour éviter les bavardages inutiles, et les dérives hors sujets, cela permettrait aux réflexions d’être plus approfondies et ce serait plus interessant.
Je pense que si après avoir parlé du thème en général, on disait plus ce qu’on pense ou comment on le vit, enfin plus donner son avis personnel peut-être cela nous amènerait à débattre, à se sentir plus concerné. Donc, on en a conclut, qu’il faut plus de cadrage, « peut être qu'il faudrait quelqu'un qui joue le rôle d'animateur ... qui cadre les réunions ».
Une ou deux personnes préparent une réunion, l’animent entièrement, et recadrent lorsqu’il y a des dérives « hors sujets ». Ces personnes changeraient à chaque réunion.

Il faut plus de régularité dans les présences, quand on s’engage, on vient.

Il faut organiser les réunions toujours de la même manière et vraiment le respecter :
Style 10 min pour prendre des nouvelles,
20 min pour les infos courantes (nouvelles, dates, relations avec paroisse...)
le reste pour le sujet
et une prière à la fin.

Idea Autres idées :Idea

- Garder les réunions le vendredi soir
- 3 repas dans l'année, les samedis par exemple


Voilà, donnez votre avis.
Quel bilan faites-vous de cette année ?
Quels thèmes pour l'année prochaine ?
Des idées ?
...
Revenir en haut Aller en bas
Violaine




Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2005

Quelques réflexions pour l'année prochaine ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour l'année prochaine ...   Quelques réflexions pour l'année prochaine ... EmptyMar 20 Juin - 9:58

bien parlé mumu ! moi j'ai rien de spécial à rajouter, si des idées de thèmes me viennent je pourrais les mettre
Revenir en haut Aller en bas
Rémi




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2005

Quelques réflexions pour l'année prochaine ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour l'année prochaine ...   Quelques réflexions pour l'année prochaine ... EmptyDim 25 Juin - 0:06

L'analyse est très pertinente.....
C'est vrai qu'il aurait fallu que nos réunions soient plus préparées pour gagner un peu en efficacité et en intérêt. Mais bon ...on a quand même fait des choses sympa.
L'idée de la prière est bonne.

J'espère que ca marchera pour moi à la rentrée le vendredi soir et que mon emploi du temps ne sera pas plus chargé (eh oui l'année prochaine ça rigole plus, ya les concours...enfin on verra)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques réflexions pour l'année prochaine ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour l'année prochaine ...   Quelques réflexions pour l'année prochaine ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques réflexions pour l'année prochaine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dates des rencontes prévues
» prochaine!
» prochaine rencontre...
» Projets
» Réunion du 10/03/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe 18-25 :: Présentation!!-
Sauter vers: